jeudi, 28 mars 2024
team

Maxence Jour 13

La TRANSAT Jacques VABRE 2021 : 

Le Maxence Jour  13.

 

 

 

 

 

 

 

Alors quoi de neuf à l’ouest ?

Une grosse bulle sans vent qui nous à couté très cher.

Cette année, ce n'était pas la bonne option. les plus malin on suivi les réels le long des côtes africaine et maintenant ils sont loin devant.

Le challenge est donc de limiter la casse, revenir et pourquoi pas y croire encore. j’ai donc refait de l’est pour retrouver des vents et maintenant j'espère les garder jusqu’à la bouée.

Je pointe à la 4885 eme place ce soir et j’ai 4 jours pour me refaire avant la bouée que j’atteindrai dans la journée du 24.

Mais je suis toujours à côté des meilleurs…. Quand je vois à côté de moi :Tipapa, Buddha ou encore LuxairFrance je me dis que ma course n’est pas si mal.

Après on parlera donc de la seconde partie de la course : la remontée vers Fort de France. 

Même si ce soir ma route de l'ouest me pénalise, je ne suis pas le seul à l’avoir prise et être dans les 2000 à la bouée serait super. On verra bien.

Côté réservé, cela tient le choc.bonbons chocolat ras, boisson ras. Légumes en boites là j' avais pas prévu beaucoup, mais de toute façon, je les mange pas...Pates lardons crème fraîche stocke en baisse mais cela devrait tenir. Mais l’Amiral barbebleux qui à fait encore plus d’ouest que moi devrait

 

revenir et me ravitailler. Mais bon va falloir qu'il rame car je vais pas l’attendre non plus.

Voilà pour ce jour 13. Bien fatigué je vais vite m’endormir.

Mon cancer, il faut bien dire le mot, après m’avoir volé ma jambe, me fatigue beaucoup. Mes traitements m’épuisent, alors bonne soirée à tous et toutes.

Maxence Jour 8

La TRANSAT Jacques VABRE 2021 :  Maxence Jour 8


3 Jours depuis mon dernier mot. Que s'est il passé ?

Pas grand chose, mais il a fallu œuvrer pour ne pas être décroché. J'insiste toujours à l’ouest et les vents sont maintenant bien là, cela sera t il suffisant pour coiffer au poteau la flotte de l’est  ? je ne le sais pas encore, surtout que les conditions vont se compliquer.  suivre les routeurs qui me demande de revenir un peu à l’est ou d'insister encore vers l’ouest ?

 

 

 

 

 

 

 

Fait notoire : Hugues 37 Sgps  barre à son tour le bateau généralement entre 20ho0 et 22h00 qui à t'il de notoire me direz vous ? Juste que hugues est collégien et qu'il tenait à aider Maxence et son bateau a bien figurer sur la course.

 

 

 

 

Maxence n’est pas en forme Mais son bateau ne pouvait pas rester au port. Non impensable alors que ce petit garçon livre un combat injuste.

N'hésitez pas à lui envoyer un message de soutien ainsi qu'à ses parents qui ont tout autant besoin de soutien.

Mais son Bateau lui tient la forme et la route, il ne décroche pas des leaders Max. Et on va souquer fort jusqu’à l’arrivée.

Maintenant il faut choisir  le cap….

Plus ouest ou plus est ?

Fernando de Noronha.J'arrive.

Actuellement 4 ème sgps , je remonte au classement même si c'est à la bouée qu'il deviendra parlant. Mais 2906 eme quand même sur 120403 skippers….

Je vous souhaite une bonne soirée 

 

Ce soir je vous donne aussi des nouvelles de Lys qui partage ce bateau avec Maxence ,

 

Un article est publié ce jour sur Nice Matin la concernant : https://www.nicematin.com/course-pedestre/specialiste-du-trail-cette-azureenne-sentraine-avec-sa-fille-atteinte-dune-maladie-rare-727072?fbclid=IwAR2E138XumaiW3JkFD6A_OvuEV1VYRMeZ0huWdVxrJ1MrMzLE-4piRywlyo

 

 

version pdf de l article ici

Maxence Jour 5

La TRANSAT Jacques VABRE 2021 : 

Le Maxence JOUR  5.

Et oui déjà 5 jours !

Et tout se passe bien, je reste au contact des meilleurs sgps et des meilleurs tout court...

le choix de la route ouest peut s'avéré être le bon choix, nous en saurons plus dans les prochaines 48h.

Actuellement au nord des açores je devrais plonger vers le cap vert dans les prochaines heures en passant très à l'ouest des canaries.

Maintenant faut que la dépression qui arrive soit au rendez vous et reste pour me permettre de plonger… longtemps…. afin de rattraper la flotte qui est à l'est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but est d’arriver le plus vite possible et surtout le mieux classé possible à Fernando de Noronha.,Archipel au large du Brésil,que je devrais apercevoir dans la journée du 22 novembre , d’ici 10 jours donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Actuellement 5500 eme le classement n’est pas si mal compte tenu de la bouée, 3eme sgps, Ca  ca veut dire quelque chose… mais on attendra le passage de la bouée pour avoir un classement beaucoup plus parlant.

 

 

 

 

 

 Voilà pour mon journal de bord du jour 5. Mon stock de bonbons est intact...mais je sens que ce soir je vais piocher un peu dedans avec lys. Il est temps que j'aille me reposer. Et oui je suis pas en petite forme et vous comprendrez pourquoi.

Mais n'hesitez pa à visiter ma page : https://www.facebook.com/mary.roger.maxence et vous pourrez me suivre ainsi dans la vrai vie.

Bonne soirée les Marins

 











Sous-catégories