jeudi, 14 novembre 2019
team

https:// Voiles-Races.com...Le Vrai Forum des Vrai Marins Virtuels ...

Courses en cours.

Mini transat La Boulangère 2019

La rochelle 2019 !

 

La Mini Transat 42 ans d'ancienneté ! et depuis 42 ans le bateau et un mini 6.50 !mini transat la rochelle maxppp xavier leoty 4429449

8 octobre 1977 à Penzance (Royaume Uni) : 24 voiliers de 6,50m prennent le large avec un seul marin à bord. Destination Teneriffe d’où ils repartiront en course pour Antigua aux Antilles.

On les traite de fous, mais la Mini-Transat est née !

POUR CAUSE DE MÉTÉO, DÉPART SERA DONNÉ LE MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019 A 14H15

Le parcours

Première étape, départ de La Rochelle, pour une une rapide traversée du golfe de Gascogne vers le Cap Finistere en Espagne, avant de descendre le long du Portugal vers l'ile de Gran Canaria. 

 

Une deuxième étape entre les iles Canariennes, pour s'extirper de l'archipel, puis rejoindre au plus vite les alizés qui emmeneront les skippers sur de longs surfs vers la Martinique, finir par une belle arrivée dans la baie du Marin.

 

Le site de la course réelle : https://www.minitransat.fr/

Cartographie pour les réels ici : https://www.minitransat.fr/suivi-de-la-course/cartographie


La course virtuelle !

2009hgfdsfghDépart aligné sur les réels....  reporté au 25/09/2019 14h15.

 

à noter que c'est avec cette course  que le tournoi inter Team commence.

vous retrouverez ici :  (le tournoi inter Team) le suivi, mais aussi sur le Forum Voiles Races et sur le club house du team.

Bonne course à tous et toutes et faites que votre coquille de noix, comme certains l'appellent, soit la plus raide.

 

Dernière info, le départ de la deuxieme étape est pour l'instant prévue pour le 01/11/2019....à suivre ! 

  

 

 

 

Le voyage de Magellan 1

0504kjui

Magellan.

 Ce voyage commandé par Magellan avait  pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent   américain.

 Elle est financée par l’Espagne qui cherchait à avoir accès à ces îles riches en épices sans  traverser l’océan Indien qui lui était sous contrôle   portugais.

 Magellan qui connaît l’existence d’un océan entre le nouveau monde et l’Asie n'avait que peu d'information d’informations sur la côte de l’Amérique du Sud, au delà du Rio de la Plata c’était l'inconnu....

 Il espérait trouver au bout de cette profonde baie un passage à travers le nouveau continent.

 La flotte de cinq navires quitte l’Espagne le 20 septembre 1519.

 Au mois de décembre elle fait une première escale de quelques jours dans la baie de l’actuel Rio de Janeiro.

 À la mi-janvier les navires atteignent le Rio de la Plata. Magellan comprend rapidement que cette baie ne constitue pas un passage à travers le continent et doit lutter contre une partie des équipages qui souhaite faire demi-tour. 

Première partie 4 mois pou Magellan....

Virtual Régatta ?

Nous sommes parti le 5 avril à 19h00 à borde de vaisseaux hybrides avec foils et tout le toutim....  Mais cela ne révolutionne pas la vitesse de ma Caraque.jhguty.

(Ancien navire à voiles, de fort tonnage, très haut sur l'eau.)

Une vitesse moyenne de 5 noeuds ... les Canaries sont encore loin !

jfgryt5487

Sur cette course un challenge inter Team est mis en place, 3 Teams SGPS sont engagées, et font tout faire pour arriver avant les 33 autres Teams et avant MAGELLAN... 

13VAwNu

Un classement course Team and co, un classement challenge Team et Un classement Inter Team sera relayé sur le site ici, sur le Forum et sur la Page Fb.

Bien sur la règle reste de s'amuser, chacun son rythme, chacun son objectif !  la course va être longue, rendons la agréable. Échangeons entre nous, via le tchat du Team sur VR, via le FOFO ou via FB, chacun son réseau !

Bonne course les amis(e)

2019 04 04 21 35 57 2