lundi, 06 mai 2024
team

Jour 23

 




 

 

Le  Vendée Globe de Maxence: Jour  23

Le cap de Bonne Esperance est passé, le surf sur les dépressions du sud a commencé.

Je commencerai par rendre hommage aux marins réels qui vivent une passion avec tout ces dangers et ce soir Bravo à Jean Le Cam pour le secours porté à Kévin Escoffier (PRB).

 

 

Lys a quitté le bateau au Cap, je suis maintenant seul à bord. Elle va me manquer. N'hésitez pas à soutenir son association. Merci pour elle.

 

 

 

 

 

Et oui, Jes suis toujours au contact des meilleurs. Pourvu que cela dure....

 

 

Le bateau vogue entre 19 et 22 noeuds, il il tient le choc. d'accord il craint pas grand chose, mais quand même...  La zone d'exclusion, pour l'instant j'ai réussi à me maintenir au dessus afin d'éviter les pénalités et je vais continuer à voguer au plus prêt d'elle car les conditions le permettent et comme tout le monde le sais la distance au sud est plus courte...

 
 

Bleux toujours en retard est sur un élastique, un coup il se tend et un coup il se détend... mais il ne devrait pas décrocher. Le classement commence à vouloir dire quelque chose et sur 900 000 bateaux au départ je suis actuellement 2684 eme et j' en suis très fier.

 
 
 

Voila pour ce point du 23 eme jour, et on est pas encore à la mi-course... heureusement en déposant Lys, j'ai fait le plein de bonbon...
et j'ai déjà passé commande à l'avion ravitailleur  pour un ravitaillement après l'Australie.
Allé place au repos, je vous donne rendez vous en Australie.


 
Pour Rappel :
association s‘occupe de la récolte de fond : PETITE FLEUR DE LYS
 
 
Ma  page vous la connaissez maintenant ainsi que ma cagnotte : 
 
N'hésitez pas à partager...dans vos villes et vos campagnes... sur vos réseaux Maxence compte sur nous.