samedi, 27 avril 2024
team

La Transat Jacques Vabre 2021 de Maxence

La TRANSAT Jacques VABRE 2021 :  Le Maxence reprend la mer.

Comme annoncé hier, je reprends la mer une nouvelle fois. cette fois ci c'est pour la fameuse route du café.

Mon bateau Le “SgpsFvr-Le-Maxence” : mon état de santé ne me permet pas de le barrer, alors une nouvelle fois c’est la Team Sgps et ces marins qui vont se charger de l’amener à bon port. Vous pourrez le suivre, j'espère faire une belle course.

Ma dernière Transat Jacques Vabre en 2020: 819 ème et j'espère faire mieux. Enfin j'espère…  Carbc'est 103929 Imoca qui ont pris la mer hier... et y a un paquet de bons...

.       

La route sera longue et déjà des choix de route… plonger vers les côtes africaines ou filer vers l'ouest ? Alors cela sera l’ouest, je ne pensais pas voguer si tôt vers l’ouest mais il fallait décider vite... Et je suis en bonne compagnie, des marins de grande classe se trouvent à mes côtés, comme MCES luxairefrance et des meilleurs SGPS comme tangodancer et extremepaca06  Cela me fait dire que mon choix n'est pas si mauvais. Mais bien sûr, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.Mais jee suis confiant.

Voilà pour ce premier post de ma transat 2021. si je rajoute que Lys sera avec moi à bord et je laisse bleux conclure ce premier post car il est bien tard et vous comprendrez que ma santé ne me permet pas de veiller... 

Bonsoir les Marin(e)s, et oui une nouvelle fois faisons voyager Maxence et ces parents.

J’espère juste lui donner le sourire et toujours de l'espoir pour son avenir car il est devant lui et j’espère également donner un peu de joie à Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom »  Ses parents qui eux aussi ont toujours besoin de soutien, car tous les parents pourront comprendre leurs moments de détresse.

Lys qui accompagne Maxence dans ce Voyage est aussi une petite fille qui mérite que l’on parle d’elle.

Petite Fleur de Lys

Nous soutenons par la même occasion un marin sgps qui lutte également avec sa conjointe contre la maladie de leur petite fille, Lys. atteinte d’une maladie rare, tellement rare qu’elle n’a même pas de nom ! ( la CDKL4)

Ici aussi une association s‘occupe de la récolte de fond : PETITE FLEUR DE LYS

http://www.biodansnosvies.fr/2016/01/petite-fleur-de-lys/?fbclid=IwAR1Tzf6q_MBYB7F7rMYFZvu4AL3Qqq3SXuj8TvMcKQEJ4ABinmBW_Yy-AaE

Voilà pour ces deux enfants, je mobilise à nouveau notre grande famille de marins virtuels, de grands enfants que nous sommes restés, aidons ces enfants pour qu’ils puissent devenir de grands enfants à leur tour.

Merci