lundi, 29 avril 2024
team

Barbebleux_sgps

Barbebleux_sgps 254545

On m’appelle  l'Amiral Barbebleux, mais qui se cache derrière ce pseudo !

Pseudo qui n'a rien à voir d’ailleurs avec un Pirate !

Mais comme beaucoup à la 1ere connexion il fallait en choisir un, et en 2009 c'est donc celui que je choisis.

Donc qui suis-je ? Un jeune quinqua ! 

Marié et père de 3 enfants, 15 21 et 25 ans … Picard d'origine, fils de ch'ti, né dans le 91 et expatrié dans le Poitou, à côté de Poitiers. J'aime à m'appeler citoyen du monde !!.

Pilote d'un Cb seven fifty à l'occasion, je suis un terrien. Mon côté marin doit venir des souvenirs des zodiacs que je portais à l'armée ou des plages du Nord de mon enfance et des quelques traversées que j' ai pu faire.

Enfin quelqu'un comme vous qui s'amuse comme un enfant, alors qu' il dit quotidiennement aux siens de laisser leurs téléphones ou autres tablettes au repos !

 Depuis 2010 je vogue sur Vr. Et c’est en 2010 que je crée la Team Sgps. J’en deviens le coach.

J' ouvre une page FB, je rejoins le Forum Voiles Race, et la Team devient Sgps F-vr. Je découvre feu Liveskipper,  Vlm Regattagame, aujourdhui realsail…Mais ma préférence reste à VR

Cela m'amuse autant d’animer que les courses et cela donne un côté vivant et convivial à ce jeu. J’en oublie même parfois que j’ai un bateau et c’est in extremis que je lui évite le caillou.

Un de mes souvenirs est ma deuxième place en SO à l'époque AO/SO sur la Nautic Transat 2013.

104 eme Barbebleux_sgps 3 167 milles en 5j 1h 46min

juste derrière lilicheri GD 98eme et devant fanlavague 107eme

Mais il y aurait à raconter, comme  la règle sur l'écran de l'ordi pour la projection de la trajectoire, les nuits hachées ou discrètement j'ajuste un cap sans réveiller ma moitié ! Ou encore le Vro 2 puis vro 3.....

Aujourd'hui, je dors la nuit, mes prétentions restent raisonnables, et comme je dis toujours à la Team : chacun ses objectifs, un top 100 , 1000 ou 5000. finir est déjà une victoire..

 2017hgh1209 190036 

Voilà vous me connaîtrez peut-être mieux, je ne suis pas un cador, je n’ai pas un palmarès remarquable, je suis juste un joueur comme vous tous et toutes. 

Amicalement, 

Stéphane.