samedi, 27 avril 2024

Fishandfrog SGPS FVR

fishandfrog SGPS FVR

Bonjour à tous,

L’histoire commence un jour ou je lisais un magazine de voiles , je suis tombé sur un article parlant de ce jeu virtuel de navigation édité par Virtual Regatta …le Vendée Globe 2012 approchant me donna l’idée de me connecter et de m’inscrire sur cette course au large virtuelle…..aie fallait trouvé un pseudo ……je me trouvais dans un restaurant au bord d’un étang ensoleillé … a Genainville dans le val d’Oise lorsqu’en regardant le menu et me délectant du choix que je venais de faire ….je vois en gros le nom de ce restaurant : le fishandfrog

Mon pseudo venait de naitre ……..fishandfrog SGPS FVR

La voile je l’ai pratiquée il y a pas mal d’années en commençant par naviguer sur dériveurs sur un plan d’eau intérieur ( Lac de Moisson – Lavacourt .. 78 )

je suis rapidement devenu membre du club de voiles ( CVML )

j’ai appris beaucoup en faisant des régates régionales et nationales

Ayant une envie d’apprendre plus j’ai navigué sur des voilers côtiers  (sloop et ketch - Gib Sea ) et traversé la manche plusieurs fois du Havre a Cowes ( ile de Wight ) et retour …souvent dans des conditions météo dures et navigation de nuit également…

Puis est arrivé la Planche à Voile …la fameuse Windsurfer …très stable avec dérive sabre en bois et wishbone en teck ….la aussi hop beaucoup de régates sur les triangles olympiques de la FFV

Enfin est arrivé le Funboard plus grisant mais plus technique a pratiquer que dans des vents bien soutenus et forts ….puis la vie de famille et ma vie professionnelle très active avec beaucoup de déplacements ont mis un frein sur mes activités nautiques …….

En 2012 alors que j’étais en mer virtuellement participant donc au Vendée Globe , je vais  au salon nautique porte de Versailles à Paris comme chaque année en Décembre.

Un stand Virtual Regatta était présent et des ordinateurs étaient disponibles au public, donc possibilité de jeter un œil sur son bateau et d’échanger avec d’autres skippers virtuels notre vécu.

Je fis connaissance de Sébastien Destremau alors journaliste à VR et relatant chaque soir la journée de navigation de la flotte muni de son implacable ‘ A Demain 20H00 ‘

J’ai ensuite continué à naviguer en mode virtuel et tout s’est enchainé rapidement …les autres courses j’étais au départ SO et AO par la suite ……et fais la connaissance de skippers sympas que j’ai rencontré par la suite autour d’une bonne table ou une bière , j’ai organisé 3 ans de suite un restau au salon nautique rassemblant une douzaine de navigateurs virtuels …ambiance sympa et conviviale extra !!!!!!

Ayant envie d’être dans un club ou autre je me suis retrouvé à demander a Barbebleux mon adhésion au Team SGPS …..l’accueil a été chaleureux et vite intégré par l’ensemble des membres.

Au passage merci a Barbebleux et Pollux pour leur implication sans failles à la bonne marche du Forum.

Lors du salon nautique 2014 je "recroise" Sébastien Destremau on discute et me dit ‘ je vais participer au Vendée Globe 2016/2017 en réel …waouhhh j’étais ravi et rêvais déjà d’approcher ce monde de marins des courses au large …

J’ai adhéré à son projet participatif et me voila embarqué dans l’aventure .

En octobre 2015 Sébastien et son équipe m’invite a Toulon pour naviguer sur FaceOcean …TILT… Je saute dans le TGV et me voila embarqué pour 5h00 de navigation avec une bonne brise qui fait bien giter l’Imoca …..Sébastien me confit la barre pendant une bonne heure ..yes !! la barre franche dans la main je rêvais d’être au départ du VDG …une vidéo a été tournée a bord en forme d’interview…

la suite je l’ai vécu du départ à l’arrivée ou j’étais sur les pontons de Port Olona aux Sables d’Olonne et embarqué grâce a l’équipe de FaceOcean ainsi que son retour a Toulon ..

j'ai rencontré Minage 85 sur les pontons de Port Olona et raté Barbebleux et Tabarlich qui étaient au départ le long du chenal pendant que j’étais en mer pour assister a ce fabuleux départ .

A Toulon j’ai retrouvé mistralette et alizée1952 ( salut les filles ) pour le  retour du bateau a son port d’attache…Parade et Ambiance festive

2018 marquera mon retour a la navigation Réelle … voiliers et Windsurf …..

Salut à toutes et à tous et bon vent…………….

A bientôt sur l’eau en virtuel et pourquoi pas un jour en réel …….

Je navigue aussi sur Liveskipper : Swell 92 FV-R

Et depuis peu sur Sailaway ….navigation en 3D (c’est très proche du réel)

Venez jeter un œil sur  les topics ………………..